La France suspend les vols en provenance du Brésil, foyer d’un nouveau variant
Par Marine Testé
Face à l’aggravation de la situation sanitaire au Brésil et à la propagation du variant P1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé, lors d’une session à l’Assemblée Nationale, suspendre tous les vols en provenance et en direction du Brésil. En effet, le Brésil est l’épicentre du nouveau variant du Covid-19, jugé plus contagieux et plus mortel selon les scientifiques.
Le décret s’appliquera jusqu’à nouvel ordre. Les Français encore au Brésil peuvent toujours rejoindre la France via des vols à escales, ou bien en partant d’un autre pays.

Le Brésil s’enlise dans une situation sanitaire dramatique
« L’épidémie est hors de contrôle » a déclaré le cancérologue brésilien Drauzio Varella, suite aux 66 000 décès enregistrés uniquement durant le mois de mars. Le Brésil est le second pays le plus endeuillé, talonnant les États-Unis, avec plus de 350 000 morts depuis le début de l’épidémie. Actuellement, le pays comptabilise près de 4 000 morts par jour, soit deux morts par minute.
L’association Brésilienne des Soins Intensifs (AMIB) estime que la hausse spectaculaire des morts au mois de mars est principalement causée par la propagation du variant P1, qui est majoritaire au Brésil.
Alors que la situation des hôpitaux est dramatique et que le taux d’occupation des lits en soins intensifs dépasse les 90%, le président Jair Bolsonaro refuse toujours l’idée d’un confi