Entretiens du second tour

Ça y est, vous avez passé le premier tour des recrutements. Il est maintenant l'heure de nous montrer de quoi vous êtes capables.

Voici la liste des pôles que vous pouvez intégrer, ainsi que les travaux à préparer pour vos entretiens avec chaque pôle. 

SI VOUS AVEZ UN PROBLEME POUR ENVOYER VOTRE TRAVAIL VIA LE SITE, ENVOYEZ-LE A ALICE.DESVILLES@EDHECNATIONSUNIES.COM

 
Pôle forma

Pôle Formation

 

À toi, futur forma, sois prêt. Comme l’a dit un sage ancien “nous sommes la première ligne du MUNL, sans nous, tout s’écroule”. Il est vrai que sans nous, le MUNL ne peut avoir lieu. Il s’agit là de la plus grande des responsabilités du pôle formation : transmettre aux lycéens et étudiants les règles de procédure de notre bien aimé serious game.


La forma forme, mais surtout charme. En effet, pour que le MUNL séduise, il faut être séduisant. Nous nous rendons dans les lycées, discutons avec les professeurs et surtout nous devons convaincre les lycéens de participer au MUNL ! Après les présentations, vient le temps des formations où nous devenons tous profs de MUN. Les forma sont également les plumes d’ENU pour rédiger les sujets et former les comités. Enfin, nous sommes chargés de chairer (diriger) les sessions du MUNL. C’est la meilleure occasion pour devenir dictateur. C’est une des tâches les plus gratifiantes que de voir le sourire des lycéens à la fin de l’event, de les voir débattre et grandir.


Tu es un bon orateur, bilingue, avec un beau sourire (et une voiture) ? la forma est faite pour toi !


L’année d’un forma est rythmée par le MUN EDHEC, la formation des frérots et soeurettes aux règles des MUN, à la correction des position papers, et surtout, par le MUNL. C’est pourquoi, il faut être organisé et déterminé. Le plus important est d’avoir une solide culture G pour facilement cerner les contours des sujets onusiens. La forma a un objectif en tête : faire en sorte de ramener les awards à la maison pendant les MUNs. On a hâte de découvrir les comités et sujets du NMUN (MUN de New York).


Outre ces tâches, la forma est un véritable moyen d’allier géopolitique, enseignement et torpillage à la bière.


Consignes :

Prépare ta plus belle présentation pour séduire les lycéens du MUNL. Tu dois présenter le MUNL et nous faire ta présentation en live pendant ton entretien ! (PowerPoint facultatif)

 
thumbnail_IMG_1717.jpg

Pôle Com/Kréa

 

Le pôle com-kréa est responsable de l’image de l’association et de la communication sur les événements. Il est divisé en trois sous-pôles : la com, la kréa et la direction des réseaux informatiques qui travaillent ensemble. 

Voici les critères attendus pour un 1A en CK : 


 - Tu es étudiant au programme Grande Ecole de l’EDHEC durant l’année scolaire 2021/2022 en année de pré-Master ou de M1 sur le campus de Lille.

- Tu es passionné de géopolitique même sans avoir eu cette matière en classe prépa 

- Tu es créatif et innovant

- Tu es intéressé par la communication et la gestion.

- La maîtrise de logiciels de montage photos et vidéos est un plus, mais n’est pas obligatoire.

- Très bonnes qualités rédactionnelles demandées, ainsi qu’une bonne rigueur orthographique.

- Ponctualité, rigueur et réactivité sont des qualités indispensables dans la communication.


Pour postuler en CK il faut choisir au moins deux des trois travaux proposés par les différents sous-pôle. 

 

Travail à faire

DRI

La DRI est chargée de la gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, Linkedin, TikTok et Twitter) et du site internet.

Consignes : 

  • Rédiger un post Facebook annonçant la fin du MUNL.

  • Ecrire et/ou filmer une vidéo de 30 à 60 secondes sur un sujet en rapport avec ENU. Vous êtes assez libres, soyez créatifs quant au contenu ! Vous pouvez simplement venir avec vos idées de vidéo, le reste est facultatif.

Kréa

La Kréa s'occupe de tous les contenus visuels de l'asso. C'est-à-dire les affiches, prospectus, vidéos etc.

Consignes : 

Faire une affiche pour le MUNL.

COM

La com est chargée de l’écriture des publications habituelles ainsi que de certains posts (articles, descriptions etc) pour nos événements. On s’occupe en particulier de la rédaction d’articles hebdomadaires traitant de l’actualité géopolitique. 


Consignes:

Il faut rédiger un article sur la situation actuelle en Afghanistan. Vous pouvez vous inspirer de ceux qui ont été publiés sur notre site.

Format site internet : environ 300 mots (titre et sous titres inclus), des phrases courtes et simples, un titre et des sous titres.

-le point de vue doit rester neutre 

-utiliser plusieurs sources FIABLES et NEUTRES et les citer à la fin de l’article (exemple : france24, le Monde, BBC, AFP...) 

Ne pas paraphraser des articles ou pire, faire du copier-coller 

-Renseigner en données et chiffres exacts 


N’hésitez pas à vous inspirer des articles publiés sur nos réseaux !

 
thumbnail_IMG_9962_edited.jpg

Pôle RE

 

La RE, c’est le nerf de la guerre chez ENU. Ton objectif sera de dénicher le bon contact dans l’entreprise de ton choix et d’utiliser tes talents de négociateur afin de dénicher le saint graal des goodies. A travers l’année tu devras aussi faire du démarchage financier (même méthode mais pour la moula cette fois), préparer des demandes de subventions (encore de la moula $$$$), contacter les intervenants pour les cafés géopolitiques et les conférences et contacter les médias pour couvrir nos événements.


Donc, si tu es un vrai shark, à la recherche de contacts toujours plus intéressants les uns que les autres, si tu sais t’exprimer avec distinction et que tu négocies comme un dieu et surtout si tu aimes le contact avec de vrais professionnels, la RE est faite pour toi ! 


Consignes :

Maintenant que tu sais à quoi t’attendre, c’est à ton tour de nous montrer de quel bois tu te chauffes ! Cette année aura lieu la première édition du MUNEDHEC. Il nous faut récompenser les meilleurs orateurs avec des récompenses, des goodies. Tu vas donc devoir :

  • Choisir un goodie et une entreprise que tu souhaiterais démarcher

  • Préparer le mail de démarchage

 
thumbnail_IMG_9126_edited.jpg

Pôle Logistique

 

La Logistique c’est le pôle chargé d’organiser et d'optimiser tous les events de l’asso, aussi bien les voyages, le MUN des lycéens que les cafés géopolitiques. Si le contexte sanitaire de cette année a poussé la Log à se réinventer, nous regorgerons de nouvelles idées pour cette année ! 


Si tu es organisé, rigoureux, prévoyant, que tu aimes planifier et travailler en équipe, le tout dans une bonne ambiance, la Log est faite pour toi !! En tant que membre du pôle, tes principales missions consisteront à :

  • Organiser le MUN de New-York (et autres MUN européens, à savoir les inscriptions, le transport et le logement)

  • Préparer le MUNL, aussi bien pour la livraison des goodies, que l’organisation des repas et du gala de fin

  • Organiser une 1ère édition réussie d’un MUN exclusivement réservé aux EDHEC (choix du thème avec la forma, réservation de salles, organisation d’un goûter) 

  • Planifier les recrutements de la XVème (mais on a encore le temps) 

  • Développer de nouveaux projets pour les futures générations


Consignes :

Si tu veux nous rejoindre, tu as le choix entre deux missions à remplir lors du 2nd tour :

  1. Organiser un voyage quali à prix mini à Barcelone pour 20 personnes (logement, transport, activités) ;

 Proposer des idées de déjeuners à fournir aux 500 lycéens lors du MUNL sur deux jours, soit 1000 repas au total et dans la limite de 5€ par repas et par personne.