Model of the United Nations

À ENU vous aurez la possibilité de participer à de nombreux MUNs nationaux comme internationaux. Le Model of the United Nations (MUN) est une simulation des Nations Unies qui a pour but de former les participants aux négociations internationales.


Lors de ces simulations nous devons trouver des solutions à des problèmes géopolitiques concrets en respectant la politique internationale et les valeurs du pays que nous représentons. Nous débattons et travaillons avec les délégués des autres pays pour rédiger une résolution et la faire approuver par un maximum de pays.

Que ce soit lors du MUNEDHEC que nous organisons en début d’année ou lors de MUNs organisés en France et à l’international auxquels nous participons, pas de doute que tu auras l’occasion de t’exercer à l'art de la négociation diplomatique.

Logo_edited_edited_edited.jpg
NMUN-logo.png

NMUN

Le MUN de New York est le MUN le plus prestigieux auquel nous participons dans l'année. 
Ayant lieu à l’Assemblée Générale des Nations Unies, il rassemble près de 5000 délégués venant de plus de 120 pays et des plus grandes écoles et universités !

MUNEDHEC

Le MUNEDHEC est le premier évènement de l'année d'ENU.
Il a lieu début novembre et est ouvert à tous les étudiants de l'EDHEC. Cette année aura lieu la 2e édition, le mardi 1er novembre.
Lors de la 1ere édition, les delegates devaient trouver une solution internationale pour répondre à une crise de type nucléaire !

 
Logo MUNL 2022.png

MUN des Lycéens

Le MUNL est l’événement central dans ta vie à ENU !

Nous organisons sur deux jours un MUN sur le campus de l’EDHEC pour des lycéens de la métropole lilloise ! Nous avons en moyenne 500 participants.


Nous formons les jeunes diplomates à l’exercice, nous organisons la réception et la préparation des repas et du gala, et nous démarchons les lots des gagnants.

C’est également l’occasion de recevoir des invités partageant leur rapport à la géopolitique : Sylvie Brunel avait donnée une conférence sur le développement durable et Marc Roussel sur le journalisme de guerre. Cette année, quelle pépite inviterons-nous ?